Check-list rentrée 2017

Bientôt la rentrée, ok! On profite des derniers jours de vacances car mine de rien, quelle angoisse de reprendre le cours normal de nos activité n'est-ce pas?!

Cependant, une check-list s'impose pour reprendre du bon pied et bien s'organiser non?

Alors, c'est ici que ça se passe!


 

1 - DRESSING

Le dressing est à réorganiser, on ne range pas toutes les affaires d'été au cas où mais on se prépare pour la saison prochaine!

A- Nettoyage à sec de nos vestes, manteaux de l'année précédente et/ou racheter des pièces neuves (c'est plus enthousiasmant c'est sûr mais la vraie question est "Est-ce nécessaire?")

B- Tri des vêtements d'hiver et des chaussures : organiser un vide-dressing ou vendre sur des sites en ligne tel que Vinted, donner aux bonnes œuvres...ou en en rachète selon les prochaines tendances. Pour en savoir un peu plus, rendez-vous sur cet article traitant des tendances automne/hiver 2017/2018.

C- Faire un tour des différents sac en sa possession pour une mise à jour sachant que pour bien faire il vous faut : un sac à dos, un grand sac cabas, une pochette de jour et une de nuit, un sac bandoulière de taille moyenne et  au moins un sac de luxe même si ce n'est pas évident (tout cela en cuir si possible, plus durable donc plus économique)

D- Les sous-vêtements : non usés, non déchirés, non délavés, c'est tout de même plus élégant sinon un tour en magasin s'impose!


 

2 - BEAUTÉ

Niveau beauté, il faut aussi se sentir belle pour bien commencer la rentrée! 

A- Un petit tour chez le coiffeur pour rafraîchir sa coupe de cheveux ou pourquoi pas, en changer!

B- Un tour dans un SPA pour un massage (pour prendre un rendez-vous selon votre localisation, rien de tel que le site Balinéa), un soin du corps avec gommage pour une décompression totale!

C- Faire un petit soin des mains avec une manucure et surtout un soin des pieds avec ces superbes chaussettes pour enlever les peaux mortes dues aux longues marches sur la plage!

D- On fait un petit tour de sa trousse de maquillage car certains produits arrivent peut-être en fin de vie tels que les pinceaux ou peut-être faut-il faire un ravitaillement de fond de teint, rouge à lèvres etc... ==>> -20% chez SEPHORA jusqu'au 21 août avec le code "HOLIDAY08"


 

3 - MAISON

Et la maison? On y passe pas mal de temps alors autant s'y sentir bien!

A- Un autre tour au pressing pour les couvertures et les couettes s'impose également

B- Acheter quelques objets déco pour rehausser un peu son intérieur peut être intéressant, une petite sélection sur l'eshop pourrait peut-être vous inspirer!

C- Faire les courses...et oui rien de bien folichon mais il faut bien se nourrir. Après, faire appel à de vrais professionnels peut être une option intéressante et au moins on minimise le risque d'oubli! Si vous êtes véhiculée, on passe au Drive ou on se fait directement livrer à domicile!


 

4 - ORGANISATION AU QUOTIDIEN

Reprise des études ou du travail...Oui je vous vois faire la moue mais vous n'avez pas vraiment le choix

A- Racheter un agenda papier/organiseur ou avoir un téléphone qui tient la route et vous permette de vous servir d'agenda, de pense-bête etc...

B- Rachat de fournitures neuves pour nos étudiantes 

C- Un ordinateur, une tablette bénéficiant des dernières mises à jour pour  travailler

D- Une playlist avec les dernières nouveautés pour patienter lors de vos trajets

E- Quelques bouquins pour les amoureuses de lecture

F- Prendre le temps de voir les derniers posts sur les réseaux sociaux, blogs auxquels vous êtes abonnés et en découvrir de nouveaux 

G- Faire un point de son compte bancaire (à faire en tout dernier pour éviter toute syncope), si ok passez au point H sinon...NON!

H- S'organiser une soirée, un restaurant entre amis, en famille pour se ressourcer avant le grand retour!


 

Sincerely VAndy
Suivez moi!

Sincerely VAndy

Plume chez Sincerely VAndy
Ce post est rédigé par moi pour vous inspirer et vous faire découvrir les tendances à suivre... ou pas!
Sincerely VAndy
Suivez moi!

Les derniers articles par Sincerely VAndy (tout voir)

Dites-moi ce que vous pensez de ce post!