Essentiels pour le printemps

Si vous êtes comme moi, vous n'avez qu'une hâte que le beau temps nous revienne! Êtes-vous parée pour la prochaine saison vestimentairement parlant?

Avez-vous vos essentiels dans votre dressing et avez-vous fait un tour des tendances de ce printemps?

Et surtout quelles tendances vous correspondent et quelles sont celles que vous souhaitez intégrer à votre garde-robe?

J'ai fais un petit tour des pièces phares à adopter cette année, dites-moi ce que vous aimez et pensez en commentaire plus bas!!

 LES PIÈCES ESSENTIELLES

 

Un Trench, tu porteras...

Intemporel et indispensable, il s'agit d'une pièce importante pour la mi-saison et qui apporte élégance quelque soit la tenue adoptée!

 

Une veste en jean, tu adopteras...

Autre pièce basique, un peu oubliée et remise au goût du jour depuis quelques temps, elle vous conférera une allure 90's ! Agrémentée, si vous êtes fan de customisation, d'écussons ou de pins pour plus d'originalité!

Avec de jolis motifs fleuris, tu brilleras...

Les fleurs, le romantisme, tout ce qui nous rappelle la douceur printanière et qui l'est impensable de ne pas avoir dans son dressing! 

Qui dit motif fleuri, dit couleurs notamment inspirées des 70's et autres imprimés tels que les rayures et carreaux graphiques, motif cachemire, pois...autant qu'on le souhaite!

 

Avec de la dentelle, romantisme tu inspireras...

Dentelle sous forme de top, de jupe ou pantalon ou tout simplement avec de la lingerie fine subtilement dévoilée, rien de plus romantique... 

De ton denim, sous aucun prétexte tu ne te sépareras...

Le jean, quelle belle création! Autrefois utilisé uniquement pour travailler, il a été adapté pour être porté au quotidien pour notre plus grand bonheur!

Les tendances actuelles nous invitent à le porter en taille haute, longueur cheville avec la coupe "Culotte", "Mom", "Boyfriend", "Destructuré" au niveau des poches ou de la jambe!

Mais n'oublions pas les coupe larges, évasées ou droites!

 LES PIÈCES TENDANCES

 

Métallique, tu étincelleras...

Argent, bronze ou or sur vos chaussures, vestes ou sac, à vous de choisir mais la touche métallique égayera votre tenue et lui donnera un côté festif de jour comme de nuit!

 

De couleurs vives, ton dressing tu égayeras...

Histoire d'anticiper l'été, quelques touches de couleurs vives et/ou claires dans votre dressing ne seront pas de refus! 

Du blanc, du jaune, du rose (du nude au fuschia), du vert et du camel pour un look vitaminé tout en privilégiant des  matières fluides et légères telles que la soie, la fibre de bambou, le lin ou le coton qui est respirant!

 

Avec les blazers à épaules XXL, allure tu auras...

Quand je vois ces vestes, je ne peux m'empêcher de me rappeler la série Côte Ouest (oui je sais ça remonte à loin, on ne se moque pas hein!), les actrices portaient des tailleurs jupe ou pantalon avec ces vestes à épaulettes, je trouvais cela élégant et elles reviennent sur le devant de la scène...difficile à porter ou affreux me direz-vous mais je pense qu'elles peuvent donner élégance et allure! 

Pour un outfit sporty chic, tu opteras...

Le pantalon de survêtement en microfibre s'allie aussi bien avec des sneakers que des escarpins, il se twiste également avec T-shirts, manteau long ou bomber!

Une pièce incontournable et bien confortable!

Vous trouverez également dans cet esprit, la robe T-shirt, la jupe courte évasée, la veste de survêt', le sweat etc...donc à vous de choisir!

#CATWALK

©Source Photos Internet ||| Image à la une : Natacha Goldenberg

Sincerely VAndy
Suivez moi!

Sincerely VAndy

Plume chez Sincerely VAndy
Ce post est rédigé par moi pour vous inspirer et vous faire découvrir les tendances à suivre... ou pas!
Sincerely VAndy
Suivez moi!

Les derniers articles par Sincerely VAndy (tout voir)

Dites-moi ce que vous pensez de ce post!